jeudi 27 juillet 2017
Blender AICOK
Le plaisir de l'utilisation d'un Blender dans ma famille, c'est surtout de pouvoir réaliser, avec peu de fruits, des boissons glacées et savoureuses instantanément, sitôt que nous avons soif ou bien envie. Bien sûr les gaspachos maison et autres potages ou pâtes diverses y passent aussi mais cette préférence pour nous que de mettre beaucoup de glaçons comme liant aux différents milk-shake a pour contrepartie que de préférer les larges contenances et les moteurs puissants.
Je trouve à celui-ci quelques qualités particulièrement précieuses:
Le bol est d'une capacité de 2 litres et ô bonheur, il est incassable ! Il faut dire que j'ai réussi jusque la à en exploser deux en verre épais. Je dois être particulièrement maladroit mais dans les deux cas ça c'est produit au cours du lavage ou la mousse du produit de vaisselle avait rendu le bol particulièrement glissant et, comme il était très lourd et, en le retournant pour le rincer il m'a échappé des mains et patatras sur le carrelage, un rebond, et explosion sur le second choc.
Impossible de renouveler l'exploit avec celui-ci il est en matière synthétique très résistante.
Au fond l'hélice est profilée de telle sorte que les ailettes pointues sont orientées vers le fond du bol, de plus elles sont recouvertes par des couteaux non agressifs aux mains et sont positionnés à l'horizontale. Tout ceci pour dire que le lavage du rotor n'est pas source d'inquiétude pour les doigts, c'est un point important car même si le premier lavage se fait facilement avec de l'eau chaude et un coup de bouton "pulse" il faut malgré tout dégraisser ensuite avec du savon.
Le couvercle du bol est souple mais ferme, un trou pour rajouter du liquide en cours de brassage, un bouchon doseur pour fermer ou bien un pilon pour contraindre les bouts récalcitrants à passer dans l'hélice, classique et bien réalisé.
Le bol se pose très simplement sur le moteur, on l'enlève tout aussi facilement, pas de clips, pas de résistance, pas de verrouillage, simplement amovible, c'est très agréable.
J'ai réalisé avec force glaçons (1/3 du bol environ), une pomme coupée en 4 (je l'avais sous la main, c'est la saison), une briquette de lait d'amande (20 cl Bjorg), vitesse rapide, durée 60" (bouton du milieu), un coup de pulse à la fin pour la mousse, et voilà un granité délicieux et rafraîchissant pour deux personnes. Un vrai plaisir, le moteur est puissant, on ne se pose pas de question, le mélange se fait sans vigilance, en une minute chrono c'est au top !
On a tout de suite la sensation de pouvoir tenter toutes sorte d'assemblages de fruits ou légumes crus, assaisonnés de différentes façons, des purées de fruits cuits pour préparer des gelées ou pâtes de fruits, des sauces diverses, il suffit de suivre les saisons et si vous avez la chance d'avoir un petit potager ou un marché bien achalandé les idées ne manqueront pas !
Je trouve que ce Blender est vraiment très bien
N'OUBLIEZ PAS : Amazon vous offre 1 mois offert ou 6 mois offert pour les - de 24 ans ! N'hésitez pas c'est gratuit et sans engagement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire